Testament Politique d’Olympe de Gouges PDF

L’âme, si elle était libérée de la physicalité, était capable d’immortalité dans le royaume de.


Ce livre a été écrit et convenablement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
Marie Olympe de Gouze, dite Olympe de Gouges est née le 7 mai 1748 et morte guillotinée le 3 novembre 1793. Elle fut considérée comme l’une des pionnières du féminisme français.
Extrait de son livre :
O divine providence ! toi qui dirigeas toujours mes actions, je n’invoque que toi seule, les hommes ne sont plus en état de m’entendre. Dispose de mes jours, accélères-en le terme. Mes yeux fatigués du douloureux spectacle de leurs dissentions, de leurs trames criminelles, n’en peuvent plus soutenir l’horreur. Si je dois périr par le fer des contre-révolutionnaires de tous les partis, inspire moi dans mes derniers momens, et donne moi le courage et la force de confondre les méchans et de servir encore une fois, si je le puis, mon pays, avant mon heure suprême !

Et notre seule sécurité contre le fait de devenir des auteurs de crimes dont nous pourrions peut-être frémir peut-être réside dans une telle conscience de notre propre dépravation que conduit à une dépendance continuelle, en prière, de la grâce empêchante et retenue de Dieu. (H. Melvill, B.D.). Nommez ce chien à trois têtes, qu’Héraclès emporta à Argos dans son dernier labeur. Cyclotron Cet autre objet en forme de spirale est une bobine de fil enroulée dans une hélice serrée.-}

This entry was posted in Sciences, Techniques et Médecine. Bookmark the permalink.

Testament politique d’Olympe de Gouges PDF

Il apparaît le plus souvent (au moins en traduction anglaise) sans la quatrième partie (Cole, 2011).

(suite…)

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.