Snow Queen PDF

Gerda visite le palais du prince et de la princesse après avoir reçu des nouvelles prometteuses.


Avec toute la grâce et la subtilité qu’on lui connaît, Michael Cunningham nous offre une nouvelle plongée dans le New York des âmes perdues, l’histoire poignante d’hommes et de femmes en quête de transcendance, à travers l’amour et l’art.

Un soir de novembre, alors qu’en pleine déprime amoureuse il traverse Central Park, Barrett est témoin d’une lumière mystérieuse, un moment fugace de beauté pure, un instant suspendu, comme si quelqu’un, quelque part, le regardait avec bienveillance.

Une lumière qui lui évoque son frère, Tyler, cocaïnomane, musicien talentueux qui n’a jamais percé ; Beth, la fiancée de Tyler, qui se meurt d’un cancer ; Liz, leur amie commune, leur presque mère.

Une lumière qui illumine aussi ses propres failles, ses ambitions ratées, ses amours déçues.

​Une lumière comme une manifestation du sublime. Comme l’amour qui, malgré tout, unit ces êtres blessés. Ou le rappel que, si le temps passe et les rêves aussi, reste la tendresse…

Un jour le vent polaire enlève Vegard et sa femme Una, mais ils cachent leurs enfants Gerda et Kai. Regardant par la fenêtre givrée un hiver, Kai voit la Reine des Neiges, qui lui fait signe de venir avec elle. Puis il a crié fort, mais personne ne l’a entendu, pendant que la neige le frappait, et le traîneau a volé en avant.-}

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.