Si Elles Avaient le Pouvoir… PDF

Les esclaves tenaient leurs propres réunions en secret, où ils parlaient des promesses du Nouveau Testament du jour du jugement et de la justice et d’une vie meilleure après la mort, ainsi que de l’histoire de l’Ancien Testament selon laquelle Moïse chassait son peuple de l’esclavage en Egypte.


Angela Merkel, Hillary Clinton, Segolène Royal, Laurence Parisot à la tête du Medef, Laurence Ferrari présentatrice du 20 heures…

Depuis quelques années, médias et essayistes l affirment, les femmes ont pris le pouvoir, ou seraient sur le point de le prendre… Véritable péril pour certains, la féminisation de la société serait à l origine de la stagnation économique et intellectuelle de l Europe.

Mais qu en est-il réellement ? L ouvrage passe en revue les différents domaines, politique, économique, culturel et médiatique, et dresse à chaque fois le même bilan : la prise de pouvoir relève plutôt du fantasme que de la réalité.

Et derrière cette lente révolution, se cachent encore bien des évolutions contrastées.

Au contraire même, dans certains cas, la cause des femmes serait plutôt en régression…

Les PDG peuvent maintenant être le centre de gravité dans la communauté des entreprises et l’élite du pouvoir, déplaçant les dirigeants dans les riches familles propriétaires (par exemple, les deuxième et troisième générations de la famille Walton, les propriétaires de Walmart). Tant que Tom Brady et Bill Belichick sont là, ils sont l’équipe à battre dans l’AFC. Grado, qui rentre à la maison où il enseigne à la Mississippi State University de Pittsburgh, se souvient avoir débarqué et échangé des théories avec des gens qu’il ne pouvait pas voir dans le sombre couloir.-}

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.