Récits d’historien, César: Du patricien au fossoyeur de la République PDF

Le compatriote apporte l’urine de sa femme à la sage-femme pour qu’elle scry dans l’espoir de découvrir sa maladie et un remède. Autre.


Des titres qui proposent un « moment choisi » de l’Histoire de France ou du monde, en lien avec les programmes d’Histoire enseignés au collège et au lycée. 

La démarche dans chaque ouvrage
Le récit historique pose trois questions centrales mis en perspective par la structure de chaque ouvrage :
Le récit des temps forts : le rapport à l’événement
Les acteurs en présence des évènements : le rapport au témoin (procédure où s’élabore la connaissance historique, par exemple l’observation des témoins)
Les enjeux et les débats : le régime de vérité de cette connaissance

À vingt ans, rien ne semble prédestiner le jeune César à une carrière exceptionnelle. Alors comment ce patricien « ordinaire » est-il devenu Consul ? Comment le général soumet-il la Gaule « chevelue » ? Comment s’impose-t-il comme dictateur ? Qui l’assassine ?  Voici un court récit pour comprendre la carrière de l’homme et sa légende.
 

Et pourtant, les collections de fiction courtes restent incroyablement difficiles à vendre. Sa virginité soutient sa magie et lui donne du pouvoir sur le Satyre. Raconté à propos de la soumission finale et de la confession de Philotas par le Nuntius, les Choeurs sont consternés mais toujours favorables.-}

This entry was posted in Sciences, Techniques et Médecine. Bookmark the permalink.