Rééducation en traumatologie du sport: Membre inférieur et rachis PDF

Il existe de nombreux groupes de soutien et de traitements disponibles pour les personnes ayant une lésion de la moelle épinière comme indiqué ci-dessous.


Cet ouvrage propose une approche claire et très structurée de la rééducation à partir de l’analyse des contraintes articulaires, musculaires et posturales à l’origine des pathologies liées à la pratique sportive. Le lecteur trouvera des rappels systématiques des éléments d’anatomie, de biomécanique, et des pathologies qui sous-tendent et expliquent l’approche rééducative des pathologies micro- et macrotraumatiques. Entièrement actualisée, cette 4e édition développe, pour chaque structure lésée, les protocoles généraux des traitements rééducatifs, auxquels font suite les techniques spécifiques : physiothérapiques, manuelles, actives et neuromusculaires, ainsi que l’utilisation récente des ondes de choc. Cet exposé didactique, tant dans l’élaboration des protocoles de rééducation que dans la présentation des techniques, compte de très nombreux tableaux synoptiques et figures. La nouvelle édition de ce tome tient notamment compte des récentes évolutions concernant la prise en charge rééducative des entorses du genou et de la cheville.

Les techniques de chute devraient également être enseignées aux jeunes athlètes pratiquant des sports où la chute d’une taille significative est un facteur de risque. Des agents similaires pourraient entrer dans des essais cliniques dans plusieurs années pour les patients avec une lésion de la moelle épinière. D’autres procédures sont disponibles pour assurer une flexion et une extension actives des doigts.-}

This entry was posted in Histoire. Bookmark the permalink.