Pourquoi le daubé est-il daubé ? : Histoire critique du dauphiné libéré PDF

La baignade est interdite dans la région et les panneaux sont « régulièrement ignorés ou détruits », a indiqué la police.


C’est une affaire entendue depuis des dizaines d’années : dans les bistrots, les ateliers, les salles d’attente ou les chaumières ; à Grenoble ou ailleurs, on appelle Le Dauphiné Libéré le « Daubé ». Ce surnom lui va si bien, résonne tellement comme une évidence que personne ne se donne la peine de l’expliquer. D’où vient-il ? Un hasard, un mauvais jeu de mots ? On ne sait pas. Le Dauphiné Libéré est daubé, voilà tout. Pourquoi perdre son temps à le démontrer ? Mais à trop se reposer sur cet acquis, on en ignore les enseignements. Car chercher à comprendre pourquoi Le Dauphiné Libéré est daubé permet de faire un voyage au coeur de l’histoire de la Presse Quotidienne Régionale, de la presse en général et de la vie politique grenobloise et d’en ramener des éléments de compréhension et du critique du monde dans lequel on vit. Tel est le but de ce livre qui se penche sur l’histoire, le développement et le fonctionnement actuel du Daubé.

Une sentence de bannissement avait été prononcée ouvertement sur eux. Il semble donc que les Arcadiens ont dans l’eau près de Phénée, appelé le Styx, une chose faite pour être un méfait pour l’homme, alors que la source parmi les Cynaéens est une aubaine pour compenser le fléau dans l’autre endroit. La procession flottante qui s’ensuit est décorée de LEDs lumineuses, de néons, accompagnés d’artistes acrobatiques, de fidèles avec d’énormes bâtons d’encens, d’offrandes et d’un long cortège de troupes de lions et de dragons venus de toute la Malaisie.-}

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.