Pétrarque, Boccace et les débuts de l’humanisme en Italie, (Éd.1894) PDF

Un livre édité par l’éminent grammairien Colombino, un livre proposant une édition du célèbre poème de Dante: une imprimerie aurait-elle pu commencer à bon augure?


Pétrarque, Boccace et les débuts de l’humanisme en Italie, d’après la « Wiederbelebung des classischen Alterthums » de Georg Voigt / traduit sur la 3e édition allemande par M. A. Le Monnier
Date de l’édition originale : 1894

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

À l’âge de quatre ans, il en a remporté trois, dont la Ascot Gold Cup de deux milles et demi qui, à l’époque, était considérée comme la plus importante course de poids-à-âge au monde. Moyen Âge. Il est ensuite allé à Florence, Rome et Padoue, où il a obtenu son diplôme en. Après la conquête de l’Anatolie, Alexandre a brisé le pouvoir de la Perse dans une série de batailles, notamment les batailles d’Issus.-}

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.