Nouvelles tendances de muséologie PDF

Comment les musées de la ville peuvent-ils faire face à la réalité changeante des villes du monde, en tant qu’agents du développement durable et du dialogue interculturel?


La muséologie a connu des développements rapides ces dernières années, notamment au regard des évolutions techniques, mais aussi du fait de la crise économique et de la mondialisation. Comment le monde des musées va-t-il évoluer dans les prochaines années ? Quelle pourrait être sa place sur Internet ? Existe-t-il des différences marquantes entre les musées européens, américains, asiatiques et africains ? Cette collection de douze essais, rédigés par des spécialistes français, espagnols, québécois et brésiliens, explore les tendances se dégageant à travers la muséologie et le monde des musées, notamment en Europe mais aussi en Chine, en Afrique ou en Amérique du Sud, ainsi bien sûr que sur Internet.

À l’époque, nous ne savions pas que leurs perceptions de la muséologie différaient de manière significative des croyances de Stransky. Le programme de muséologie des nouveaux médias et de la communication muséale est offert à l’Université IULM – Milan. C’était la dernière étape du long processus de révision mené par l’université, les conseils académiques d’état et le gouvernement d’état du Nouveau-Mexique pour créer le nouveau programme.-}

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.