Main basse sur le film PDF

Une copie originale de ce film est conservée dans les coffres à nitrate de la National Film Archive de Berkhamstead, en Angleterre. « 


 » Ce que vous allez lire n’est pas le récit d’un tournage, c’est l’histoire d’un hold-up, d’un casse. Il ne s’agit pas d’une attaque de banque, du vol d’un diamant ou d’un raid contre des convoyeurs de fonds mais de la mainmise, du rapt sur un film, sur le sujet d’un film et sur sa mise en scène. C’est pourquoi le livre de Frédéric Sojcher doit être absolument lu, en priorité, par tous ceux qui veulent faire un film ou même faire partie d’une équipe de cinéma. Il passionnera aussi les autres, les lecteurs lambda, tous ceux qui s’intéressent aux conflits que provoque la prise d’un quelconque pouvoir, les amateurs de complots, de coups d’État, de situations tordues, formidables révélateurs des turpitudes humaines. « 
Bertrand Tavernier

Les questions pour les savants sont: devrions-nous restaurer les couleurs; devrions-nous faire des recherches sur les colorants fanés; et quand un film ou un tir était bleu mais est devenu noir et blanc, devrions-nous lui donner une nouvelle teinte bleue. La carrière variée de Tom Hanks comprend des détectives, des avocats gais, des naufragés. Les marchés nationaux et étrangers de la résine semblent fonctionner de manière inversée.-}

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.