Mémo-fiches AP Auxiliaire de puériculture : Modules 1 à 8 PDF

Tous les auteurs ont eu un accès complet à toutes les données de l’étude et assument la responsabilité de l’intégrité des données et de l’exactitude de l’analyse des données et de leur présentation.


Le Mémo-fiches AP, pratique et synthétique, a pour objectif d’offrir aux élèves auxiliaires de puériculture un ouvrage de révision indispensable pour préparer leur DEAP. Ce mémo est conforme au nouveau référentiel de formation des auxiliaires de puériculture et suit la structure des modules d’enseignement du programme officiel Module 1 : Accompagnement de l’enfant dans les activités d’éveil et de la vie quotidienne. Module 2 : Etat clinique d’une personne à tous les âges de la vie. Module 3 : Soins à l’enfant. Module 4 : Ergonomie. Module 5 : Relation-communication. Module 6 : Hygiène hospitalière. Module 7 : Transmission des informations. Module 8 : Organisation du travail. Construit sous forme de fiches faciles à consulter, l’ouvrage propose les connaissances fondamentales liées au métier d’auxiliaire de puériculture de manière très pédagogique : sur chaque fiche, une liste de mots clés vient rappeler les principales notions se rapportant au thème traité ; des encadrés précisant le rôle de l’AP permettent une mise en contexte des compétences de l’auxiliaire de puériculture et de ses connaissances théoriques ; chaque module dispose enfin d’une fiche d’évaluation permettant à l’étudiant de s’entraîner et de valider ses connaissances. Le Mémo-fiches AP est un ouvrage utile et efficace, s’adressant en priorité aux élèves auxiliaires de puériculture et à leurs formateurs, mais aussi aux professionnels désireux d’actualiser leurs connaissances.

Environ la moitié des mères n’avaient jamais été à l’école et les deux tiers des naissances avaient lieu à la maison. Si vous voyagez hors de la province, le bon de voyage doit être référencé à la demande de chèque. Ce cours de 16 heures fournit une formation complète dans les compétences nécessaires pour l’évaluation rapide, la réanimation, la stabilisation et le transport des patients traumatisés.-}

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.