Lire l’Apocalypse à la lumière des Evangiles PDF

Mais je pense que la prédiction de l’avenir est un élément important dans la prophétie. Ce n’est pas tout ce qu’ils sont, mais c’est un élément important.


L’Apocalypse de saint Jean foisonne de symboles et de références aux tribulations que traversait l’Eglise naissante, ce qui peut dérouter le lecteur d’aujourd’hui. Heureusement, Michel Dubois nous rend ce texte intelligible en le commentant et l’expliquant à la lumière des Evangiles et de l’enseignement de l’Eglise pour mieux permettre à la communauté chrétienne actuelle d’affronter ses propres tribulations. Il regarde l’Apocalypse comme un miroir de ce qui se passe dans la vie. Dans la vie de notre époque, il y a des images et des prières qui viennent rejoindre ce livre, et qui permettent de mieux en comprendre le sens. Le livre de l’Apocalypse de Jean est un livre merveilleux – au sens fort et plénier : il fait partie des « merveilles de Dieu ». Il se présente d’emblée comme Révélation (ou Dévoilement) de Jésus Christ. C’est-à-dire que Jésus est celui qui révèle, et en même temps, celui qui est révélé. L’Apocalypse parle de la fin du monde. Il parle aussi de guerres et de catastrophes qui viennent à cause de la folie des hommes. Mais il parle aussi de l’amour de Jésus pour les hommes. Maintenant comme hier et de tout temps, Dieu nous propose son amour. Du début à la fin, l’Apocalypse est un appel à la vie. C’est l’histoire de l’Eglise « en pèlerinage vers l’éternité, au milieu de tous les peuples et de toutes les nations ».

Millénium (Luc 19: 11-27, 1 Cor 6: 2-3, 2 Tim 2:12, Rév. 3:21). Certains. Et ils avaient les cheveux comme les cheveux des femmes, et leurs dents étaient comme les dents des lions. Mais rien dans l’histoire du second fils de Mattathias ne ressemble à l’histoire du mystérieux Taxo.-}

This entry was posted in Sciences, Techniques et Médecine. Bookmark the permalink.