Le Phare PDF

Au sommet de la pièce de lanterne est un ventilateur anti-tempête conçu pour enlever la fumée des lampes et la chaleur qui construit dans l’enceinte en verre.


Au large de la Cornouailles anglaise, Combe Island abrite une Fondation qui permet à des personnalités de venir jouir de la quiétude de ce lieu coupé du monde et de se ressourcer à l’iode marin. Outre les résidents permanents, Nathan Oliver, un écrivain de réputation internationale, y séjourne régulièrement, accompagné de sa fille Miranda et de son secrétaire Dennis Tremlett. Jusqu’au jour où l’un des habitants de l’île meurt dans des conditions pour le moins suspectes. Chargé de mener une enquête discrète, car Combe Island doit prochainement servir de cadre à un sommet international, le commandant Dalgliesh acquiert très vite la certitude qu’il s’agit d’un crime. Mais une autre menace, beaucoup plus insidieuse, guette l’île…

Dans les premiers phares, la source lumineuse était une lampe au kérosène ou, plus tôt, une lampe Argand à huile animale ou végétale, et les lentilles étaient entraînées par un mécanisme d’horlogerie actionné par des gardiens de phare, parfois toutes les deux heures. Eric a de nombreuses années d’expérience auprès des adolescents et des jeunes adultes, ce qui lui a permis de développer des techniques efficaces spécifiques à ce groupe d’âge. Son extraordinaire technique et sa musicalité étaient une si grande partie du son emblématique du Phare que nous ne pouvions pas imaginer le remplacer.-}

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.