La pluie jaune PDF

Tout le monde fait des erreurs, et vous avez essayé de vous excuser, alors j’écouterai toujours le spectacle (avec un peu de dégoût).


Au seuil de la mort, un homme achève l’expérience extrême de l’abandon. Pour conjurer la peur, il parle. Il raconte avec une grande pudeur et une douceur infinie, sa cruelle traversée. Il réveille dans ce village oublié des Pyrénées aragonaises, les visages disparus que la maladie, la vieillesse, la guerre mais surtout l’exode ont emportés jusqu’au dernier – lui. Il évoque sa résistance obstinée contre les forces de la nature, contre les mensonges de la mémoire, les illusions du réel ou les exaltations de la folie. Ce chant âpre et fascinant – écrit dans une langue simple mais imagée, sensible, enveloppante, volontiers itérative au point de susciter ce sentiment étrange de déjà vécu – emporte celui qui écoute vers un point de vertige où s’évanouissent ensemble, dans la chute lente des feuilles de l’automne, l’éphémère et l’éternel.

Bien que j’apprécie d’entendre l’honnêteté de vos réactions, vous pouvez être un peu trop honnête pour votre propre bien. Les trois ont branché leur téléphone à un studio de WNYC, la station de radio publique de New York, et se sont mis en ligne avec un producteur et co-animateur de Radiolab, une émission scientifique populaire qui compte plus de quatre millions d’auditeurs mensuels et encore plus qui captent des émissions sur plus de 300 stations de radio à l’échelle nationale. Par l’intermédiaire d’un porte-parole, la station et le spectacle ont refusé de commenter l’histoire.-}

This entry was posted in Santé, Forme et Diététique. Bookmark the permalink.