L’Iliade PDF

La beauté de ses nombres est permise par les critiques pour être copiée mais vaguement par Virgil lui-même, bien qu’ils soient tellement juste pour l’attribuer à la nature de la langue latine: en effet le Grec a quelques avantages du son naturel de ses mots , et le tour et la cadence de ses vers, qui sont en accord avec le génie d’aucune autre langue.


Depuis neuf ans, Grecs et Troyens luttent sous le regard des dieux, arbitres des destinées humaines. La beauté d’une femme et les richesses d’une cité sont l’enjeu de la guerre. Mais le sort est fixé d’avance : Troie doit tomber aux mains des Achéens. Cependant, voici qu’une terrible querelle éclate au sein de l’armée grecque entre le chef d’expédition Agamemnon et le vaillant héros Achille : permettra-t-elle aux Troyens et à leurs alliés divins de retenir le cours inévitable de l’histoire et de repousser encore le jour fatal de la défaite ?

La rétribution disproportionnée est seulement pour les Dieux Jerkass. Une grande foule regarde, comme les gens sur les murs de Troie, et deux acrobates dirigent le mouvement comme des généraux. La qualité de l’écriture, le traitement réfléchi de la guerre et l’intérêt thématique du matériel ont fait de l’Iliade le premier ouvrage le plus influent de la littérature occidentale, certainement à partir de la Renaissance.-}

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.