Julian Birkinshaw – Optimiser la création de valeur au niveau global PDF

Permettez-moi de laisser le chat sortir du sac.Sur les 18 millions de vendeurs qui sont employés à travers les États-Unis aujourd’hui, ces emplois se transformeront plus souvent et ce que nous avons fait aujourd’hui va disparaître.


Une caractéristique notable de la recherche conduite par Birkinshaw est que ses travaux sont publiés non seulement dans les revues académiques de référence, mais aussi dans des revues managériales. Dans le contexte du débat « rigueur – pertinence », c’est une façon de démontrer la valeur pratique de la recherche académique qu’il a menée.

Birkinshaw a publié de très nombreux travaux de recherche, dont douze livres, parmi lesquels Becoming a better boss (2013), Reinventing management (2010), Giant steps in management (2007), Inventuring : why big companies must think small (2003) et Entrepreneurship in the global firm (2001).

Ce texte a pour objectif de présenter les principaux travaux de Birkinshaw dans le domaine du management international. Dans un premier temps, nous nous intéresserons à ses recherches sur les relations siège-filiales, puis nous examinerons ses travaux dans le domaine du management de la connaissance au niveau global.

Il est aussi un geek de la productivité et aime écrire sur ses expériences et son apprentissage. Il est motivé par le défi constant d’adopter un changement à travers une relation significative. Rex Fuqua Professeur de gestion internationale à la Fuqua School of Business de l’Université Duke.-}

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.