Jean Calas et sa famille : étude historique d’après les documents originaux. (2e éd) (Éd.1869) PDF

C’est l’homme qui a créé la théorie de la souveraineté dans laquelle un Etat devient souverain en réclamant un monopole sur les instruments de justice. Édit de Nantes 1598, ce décret du roi Henri IV avait pour but de rétablir la paix intérieure en France, déchirée par les guerres de religion; l’édit définissait les droits des protestants français qui exigeaient que toute ville ayant une majorité de protestants soit tenue à un culte protestant, sauf dans une vallée entourant Paris catholique.


Jean Calas et sa famille : étude historique d’après les documents originaux. suivie des dépêches du Cte de Saint-Florentin,…. et des Lettres de la soeur A.-J. Fraisse de la Visitation à Mlle Anne Calas (2e édition refaite sur de nouveaux documents) / par Athanase Coquerel fils,…
Date de l’édition originale : 1869
Sujet de l’ouvrage : Calas, Jean (1698-1762)Calas (famille)Calas, Affaire (1761-1762)
Comprend : Lettres de la soeur A.-J. Fraisse de la Visitation à Mlle Anne Calas ; Dépêches relatives à l’affaire Calas ; [Lettres aux dames Calas, 18 janvier, 15 mars 1763, 17 mars 1765 et 19 janvier 1771]

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

B ONAVENTURE DES PÈRIERS, que favorisait Marguerite de Navarre, et dont les Nouvelles Récréations, avec plus de la tradition des fabliaux français et des farces et moins de la manière italienne, ont quelque chose de commun avec les histoires de l’Heptameron, mort en désespoir de cause. sa propre main vers 1543. Son affirmation de la liberté, ses revendications au nom du moi, sa licence de l’imagination, étaient en réalité révolutionnaires. Les fluctuations de la passion qu’il étudie le plus à son avantage dans ses personnages de femmes.-}

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.