Jérusalem PDF

Et pour une expérience culturelle imbattable, visitez le quartier des musées, qui abrite le musée d’Israël, le musée des terres de la Bible, le musée des sciences et bien plus encore.


Poète méditatif, Adonis est l’homme de toutes les migrations, ouvert aux courants qui se croisent, se combattent et paraissent irréconciliables. Pour lui, le poème est le lieu même où la pensée se forme, se déforme et se divise en paraboles. Auteur d’une œuvre abondante, ce nouveau recueil poétique s’inscrit dans le prolongement de Zócalo et Prends-moi, chaos, dans tes bras (Mercure de France, 2013, 2015).

Vous ne voyez pas de rues pavées, et il y aura juste une grande poubelle débordant d’ordures. Il ouvrit aussi le tombeau des rois de Juda, en quête de trésors, après quoi, pour apaiser l’indignation populaire suscitée par son sacrilège, il érigea un monument de marbre blanc à l’entrée du tombeau (ibid., VII. , xv, 3, XVI, vii, 1) Hérode approchait de la fin de son règne de près de quarante et un ans lorsque Jésus, le Divin Sauveur, naquit à Bethléem. Des manifestations et des actes violents ont occulté cette situation précaire.-}

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.