Engrenages – 8e éd. Conception – Fabrication – Mise en oeuvre PDF

La communauté de la recherche en production a demandé une systématisation et une meilleure compréhension de la planification des processus industriels.


Cet ouvrage est une refonte entièrement mise à jour et complétée du classique Traité théorique et pratique des engrenages (2 volumes, 1981), du même auteur. Sont traités de façon exhaustive tous les problèmes de conception et de fabrication des engrenages. Les problèmes de calcul et de mise en oeuvre des engrenages au sein de systèmes plus complexes ainsi que des problèmes pratiques de maintenance et de contrôle (lubrification, vibrations, usure, etc.) y sont également abordés. Cette 8e édition apporte des mises à jour sur le calcul des dentures des engrenages parallèles, les engrenages gauche ainsi que le taillage par outil pignon. L’ouvrage constitue donc une «bible» irremplaçable pour les ingénieurs et techniciens des industries mécaniques.

Des exemples de programmation pour les centres d’usinage à 3 axes et les centres de tournage à 2 axes créent des connaissances de base qui peuvent être appliquées à d’autres configurations. Dell et le logo Dell sont des marques de Dell Inc. Analyse de contact pour les réducteurs planétaires mercredi, 26.-}

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.