Daniel Spoerri, attention oeuvre d’art PDF

Alberto Moravia a écrit des acteurs de Warhol jouant des soliloques du centre de leur communauté; divas auto-aggrandizing indépendamment du fait qu’ils se battaient, parlaient ou avaient des relations sexuelles.


Tout commence ou finit par un banquet. Daniel Spoerri le sait bien… Avant lui, Rabelais – le chantre de la paternité gigantale – nous avait déjà conviés à sa table où Grandgousier et Gargantua faisaient l’éloge de la Dive Bouteille. Ils gouvernent encore les mémoires de ceux, nombreux sur les bords de Loire et de Vienne, qui élèvent la gastronomie et le vin, comme un enfant. Ici, Daniel Spoerri est passé à table dans les gigantesques Caves Painctes de Chinon en créant un Banquet palindrome où la fin marque le début : le début de la faim ! Ce banquet accompagnait l’exposition de ses oeuvres majeures dans différents lieux de la ville, rendant ainsi hommage à l’artiste, qui, dès les années 60, inventa le Eat-Art. L’exposition de Chinon a rassemblé de nombreuses oeuvres et de nombreux artistes autour de son concept, qui vise à réduire l’écart entre l’art et la vie grâce à l’alimentation, en nous interrogeant sur ses aspects symbolique, culturel, social et politique. Le catalogue revient sur le Banquet palindrome et sur cette exposition qui marqua le retour de Daniel Spoerri en France après plus de quinze ans d absence.

Dans ses propres mots: « Quiconque me connaît peut imaginer quel plaisir cela me donne de mettre mon travail à côté du sien. En association avec Françoise Truffaut Editions, Paris. Accessibilité, contrat utilisateur, confidentialité, cookies et AdChoice Norton Secured – optimisé par Verisign.-}

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.