Dalida PDF

Au-delà de la France, où elle a séduit plus d’un demi-million de spectateurs, ce biopic plutôt conventionnel pourrait séduire un public plus âgé dans les territoires où Dalida était une artiste nominative (elle a vendu 170 millions de disques dans le monde).


«Le jour où je m’en irai, je le ferai à ma manière»
Il y a 25 ans, le 3 mai 1987, Dalida tenait parole. Comme avant elle Édith Piaf (La Môme), la vie de cette icône va faire l’objet d’un long-métrage, le rôle de Yolanda étant confié à Nadia Farès, jeune actrice remarquée dans Les Rivières pourpres.
Pendant trente ans, la jeune Yolanda Gigliotti, qui avait quitté Le Caire pour Paris avec des rêves pleins ses bagages, et était devenue Dalida, va jongler avec les modes. L’amie de François Mitterrand et de Gigi l’Amoroso est tour à tour chanteuse de guimauve, poignante interprète de refrains signés Ferré ou Brel et disco-queen en strass. Mais sous les fourreaux de lumière de la diva, Yolanda s’égare et se consume. Les trois hommes de sa vie se suicident. La mort creuse lentement son sillon. Dans un ashram en Inde ou dans les lectures de Jung et de Freud, elle cherche un sens à sa vie pour échapper à l’appel du vide qui la hante.
David Lelait-Helo est journaliste et écrivain. Il a déjà publié six biographies aux Éditions Payot (Romy Schneider, Piaf, Barbara, etc.) ainsi qu’en 2011 Si le bonheur m’était conté, recueil de contes philosophiques et deux romans chez Anne Carrière, dont Poussière d’homme, qui a récemment connu un nouveau succès grâce à la chronique télé de Gérard Collard.

En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies. Oui Non Incertain Est-ce un must si vous voyagez avec un grand groupe (plus de 5). Pokud zakaznik nedodrzi tyto pokyny, provozovatel neruci za spravne provedeni rezervaci presto, ze zakaznik obdrzi email o potvrzeni rezervace.-}

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.