Clara Schumann (1819-1896) : Voyages en France PDF

Il utilise fréquemment des textes sacrés, la plupart du temps en latin ou dans la langue slavon de l’Église utilisée dans la liturgie orthodoxe au lieu de sa langue estonienne natale.


Clara Wieck-Schumann est certes l’épouse de Robert Schumann, mais elle est également une figure majeure de la société de son temps. Pianiste, elle parcourt, sa vie durant, les scènes de l’Europe entière et devient incontestablement l’une des plus brillantes virtuoses du romantisme, un « second Liszt ». Egalement compositrice et mère d’une famille nombreuse, Clara Wieck-Schumann brave les idées reçues, voire certains interdits de son époque, pour concilier des vies qui paraissent pour le moins incompatibles.

Elle a fait campagne pour un endroit séparé pour les enfants à jouer à l’extérieur, et ainsi le terrain de jeu public est né. Ici, nous avons les débuts d’une attaque de panique que le protagoniste ne veut pas voir le bien-aimé. Une pression sur le bouton de la souris a été enregistrée simultanément sur la musique.-}

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.