ATLAS DES PEUPLES D AMERIQUE PDF

En Amérique, les innovateurs ont cherché la fortune et la joie de la réussite en innovant de nouveaux produits et inventions.


 » Amérique  » évoque à la fois des civilisations disparues, des conquistadores, des puritains et des Français  » coureurs des bois « , des planteurs, des esclaves et des flibustiers, des gauchos, des immigrés débarquant à New York, des  » barons du café  » brésiliens, des Indiens cultivant la coca, etc. Le continent américain mérite son nom de  » Nouveau Monde  » quand on s’intéresse à ses peuples. Tous, en effet, résultent de la fusion de populations venues en majorité d’ailleurs. L’Atlas des peuples d’Amérique retrace leur histoire : aux Indiens (Olmèques, Mayas, Aztèques, Incas), les premiers arrivés, se sont juxtaposés des Européens colonisateurs, des Africains débarqués en tant qu’esclaves et, pour finir, des immigrants d’origines très diverses. Chacune des trente-six nations indépendantes d’Amérique présente ainsi un profil propre. L’Atlas des peuples d Amérique allie un récit vivant à près de soixante-dix cartes originales, indispensables à la compréhension des grands faits historiques. Il met en lumière une spécificité américaine qui, du Québec au Chili en passant par Cuba et la Bolivie, dépasse le simple clivage entre Amérique du Nord et Amérique latine.

Cette terre est généralement plate avec de grandes zones sans arbres et des vallées fluviales peu profondes. Les anthropologues croient que les premiers habitants de l’Amérique du Nord sont arrivés il y a environ 40 000 ans en traversant le. Cette discussion portait sur la guérison de problèmes de santé observables tels que le cancer ou une fracture de la hanche.-}

This entry was posted in Livres pour enfants. Bookmark the permalink.